La Côte d’Ivoire, terre d’opportunités pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
C’est la grande messe du football africain et 2 ans après le Cameroun, le pays de l’hospitalité accueille la deuxième Can de son histoire et la 34 ème édition de cette prestigieuse compétition.
Que d’émotions. Que de préparatifs.
Quel challenge pour la Côte d’Ivoire d’accueillir sur ses terres toute l’Afrique pour une compétition passionnante avec des supporteurs enivrés redoublant de ferveur afin de pousser leurs équipes à la victoire et faire vivre pendant un mois, la passion du ballon rond, la frénésie du football.
Les stades sont prêts, les équipes également.
En jetant son dévolu sur la Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football a choisi un pays au riche héritage sportif et culturel, un choix stratégique qui témoigne de la confiance placée dans la capacité de ce pays à organiser un événement majeur du football continental qui débutera le samedi 13 Janvier 2024 au stade Alassane Ouattara à Anyama abritant le match d’ouverture entre l’équipe Ivoirienne et la Guinée Bissau.
Tout a été mis en place pour parfaire cet événement, des hébergements hôteliers aux résidences meublées pour vous loger décemment, des restaurants gastronomiques aux maquis pour égayer vos précieux palais, la street Food n’est pas en reste bien évidemment.
Des moyens de locomotion divers passant des VTC, taxis, bus, Warren etc. pour vous transporter vers les stades ou à travers les différentes villes hôtes (Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro, Korhogo et Abidjan)
La Côte d’Ivoire, nation passionnée de football et hospitalière offre un cadre propice à la célébration de ce tournoi emblématique en mettant les bouchées doubles depuis des années afin de répondre à ce rendez-vous tant attendu avec des infrastructures modernes et une passion débordante pour le sport roi, le pays se présente comme le lieu idéal pour réunir les meilleures équipes africaines et offrir aux fans et aux visiteurs une expérience mémorable.
Au-delà des terrains, l’organisation en Côte d’Ivoire offre une plateforme unique pour mettre en avant le potentiel économique et touristique du pays, cette compétition devient ainsi l’opportunité de promouvoir le développement du tourisme sportif et de renforcer la visibilité de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
La réussite de cet événement majeur repose sur plusieurs critères, la sécurité, l’organisation, la discipline, l’hospitalité et le plus important la mobilisation : faire déplacer le public à chaque match afin de réussir ce pari.
Les visiteurs seront immergés dans une atmosphère chaleureuse, découvrant la diversité culturelle et la vibrante énergie qui caractérisent ce joyau de l’Afrique de l’Ouest.
Ne vous faites pas raconter ce rendez-vous, venez vivre l’ambiance à l’ivoirienne, car en choisissant la Côte d’Ivoire, la CAF a non seulement fait le choix de l’excellence sportive, mais elle a également mis en avant une nation prête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du football africain.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’annonce d’ores et déjà comme un événement inoubliable, porté par la passion et l’hospitalité ivoirienne.
Chers Ivoiriens, la coupe d’Afrique des nations est enfin sur nos terres, soyons mobilisés et déterminés à offrir que le meilleur.
Rejoignez la discussion