The elephantine triumph
- 12 February 2024
- Itinerary
The African Cup of Nations (CAN) 2023 just ended this Sunday 11 FEBRUARY 2024 with a climax worthy of the greatest…
Read MoreAbidjan, the “pearl of the lagoons”, has experienced real growth in the seasonal rental sector for several years, this phenomenon is due to several factors which transform the city and its suburbs into a real destination popular with both tourists and professionals traveling in Ivory Coast.
Babi, a growing destination.
Le développement des infrastructures et l’amélioration de la sécurité ont grandement contribué à l’attrait de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement d’Abidjan. Le quartier des affaires du Plateau, les plages prisées de Bassam et d’Assinie, le Parc national du Banco qui est le poumon vert de la capitale et le domaine Bini attirent de plus en plus de visiteurs.
L’émergence des plateformes de location en ligne
L’apparition et l’adoption croissante des plateformes locales comme Yancady.com et d’autres alternatives ont ouvert de nouvelles perspectives pour les propriétaires immobiliers, ces différentes plateformes facilitent la mise en relation des voyageurs avec des logements confortables et sécurisés qui sont souvent mieux adaptés à leurs besoins qu’un séjour dans un hôtel classique.
Un marché attractif et lucratif pour les investisseurs.
Les investisseurs locaux et internationaux se tournent de plus en plus vers ce type d’hébergement, seeing seasonal rentals as a source of recurring income and a more flexible investment, this led to a real estate boom, particularly in municipalities such as the Plateau, Cocody, Marcory, Treichville and others, in these neighborhoods, furnished apartments have become a norm.
A popular alternative for short and long stays.
Professionals traveling to Abidjan increasingly favor seasonal rentals, this choice offers more freedom and comfort than a hotel stay, ces hébergements meublés permettent de se sentir comme “chez soi” avec des avantages tels que des cuisines équipées, des espaces de vie plus spacieux et des services à la demande.
L’impact économique et social.
L’explosion de ce marché apporte de nombreux avantages à l’économie locale, non seulement elle permet à de nombreux propriétaires de générer des revenus supplémentaires, mais elle crée également des emplois dans le secteur de la gestion immobilière.
Les défis à surmonter
However, ce boom n’est pas sans défis, la régulation du marché, la fidélisation du client, la gestion des plaintes et parfois des clients ne respectant pas les règles et le respect des normes en matière d’hébergement sont autant de questions qui doivent être abordées par les professionnels du secteur afin de maintenir une croissance durable de ce secteur pour le bonheur de tous !
Conclusion
Le marché des locations saisonnières à Abidjan est en pleine ébullition et offre d’innombrables opportunités pour les investisseurs, les agences immobilières et les voyageurs, toutefois, il est essentiel de trouver un juste équilibre entre les besoins des propriétaires, des locataires et de la communauté locale afin de continuer à dynamiser ce secteur de manière positive.
Akwaba au pays de l’hospitalité.
Join The Discussion