Le triomphe éléphantesque
- 12 février 2024
- Itinéraire
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 vient de s’achever ce dimanche 11 février 2024 par un climax digne des plus grands…
Lire la suiteUne charmante petite ville située à 123 km d’Abidjan, citée parmi les villes touristiques dynamiques et historiques de la Côte d’Ivoire.
Dès votre arrivée, vous serez accueillis à l’entrée par le beau pont en arcade construit en 1934 en dessous duquel se croisent 2 fleuves, le Bandama, le plus long fleuve du pays et le N’Zi, un cours d’eau prenant sa source à l’est de Ferkessédougou.
Localisée dans la région de l’Agnéby-Tiassa, Tiassalé renferme plusieurs attractions et elle est connue comme étant une ville stratégique donnant une ouverture sur plusieurs régions de la Côte d’Ivoire en raison des grandes voies nationales qui la traversent.
Tiassalé est une terre agricole très diversifiée et est réputée pour ses magnifiques paysages. Ses verdures à perte de vue, ses nombreuses plantations d’hévéas, cacao, café, moringa et bien d’autres cultures et surtout pour son calme, ses excursions touristiques.
Les hippopotames sont aussi une raison touristique de visiter la ville et vous pourrez vous faire accompagner de guides professionnels pour un tarif de 15.000 CFA par personne par le biais d’une pirogue sur le fleuve Bandama.
Dans cette ville cosmopolite, cohabitent également plusieurs groupes ethniques de la Côte d’Ivoire dont deux grandes populations autochtones qui sont les Baoulés et les Abbey dans une bonne ambiance et une joie de vivre à l’ivoirienne.
Lors de votre visite, vous n’aurez pas de mal à bien vous loger car la ville regorge d’une pléthore d’hôtels.
La recommandation de l’équipe Yancady est une magnifique maison d’hôtes entourées de plantations dans un cadre très fleuri, située à 5km après Tiassalé et non loin du fleuve Bandama.
Ici c’est l’hospitalité, le repos, le réveil avec les chants d’oiseaux, l’air frais pour filtrer vos poumons, la bonne nourriture et la belle piscine bordée de sa terrasse vous permettront de bien vous ressourcer.
Si vous êtes un amoureux de la randonnée, c’est l’endroit idéal pour apprécier la nature dans toute sa splendeur.
Si c’est la pêche, votre passion, vous pourrez vous y adonner à cœur joie.
Si, en revanche, vous êtes plus intéressés par l’agriculture, un guide vous fera visiter les nombreuses plantations de café, moringa et autres.
Cette maison d’hôtes respire l’authenticité à l’état pur.
Pour les amoureux de camping, vous avez les différents espaces aux abords du fleuve pour poser vos camps et être en symbiose avec Dame Nature.
Découvrez également les rochers sacrés du parc archéologique d’Ahouakro, à 20km de route de Tiassalé. Ce parc archéologique figure depuis 2006 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous y découvrirez des roches naturelles, aux formes impressionnantes et diverses baptisées par des noms locaux attribués par les autochtones, ainsi que des vestiges préhistoriques d’anciennes civilisations.
Évadez-vous le temps d’un week-end cela vous fera énormément de bien.
Rejoignez la discussion